Façadier : types et tarifs

N'importe quel type de bâtiment dispose d'une façade. De ce fait, peu importe le genre de bâtiment,  l'intervention d'un spécialiste est recommandé, et ce, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation d'un bâti. Généralement, il y a deux sortes de façadiers : un autonome ou auto-entrepreneur et un salarié d'une entreprise qui travaille avec une équipe d'ouvrier en bâtiment. L'un ou l'autre peut avoir une spécialité, d'où les différents types de façadiers. Mais ce sont le type de votre façade et la nature des travaux à entreprendre qui définissent le professionnel qu'il vous faut. Il est à souligner que chaque spécialiste a chacun son tarif.

Quels sont les types de façadiers ?

Tout travaux de la façade requiert l'intervention d'un façadier professionnel comme celui dans le 73. Étant un expert dans ce métier cet artisan doit être en mesure de vous donner un travail de qualité qui répondra à vos attentes et vos exigences. Cependant, pour être rassurer d'avoir un tel résultat, il faut bien choisir le type de professionnel qu'il vous faut. Pour ce faire, vous devez bien définir votre projet, car le type de façadier à contacter en dépend. Ainsi, vous n'aurez pas à vous souciez des problèmes de réalisation.
En effet, il y a l'enduiseur façadier. Comme son nom l'indique, la principale mission de celui-ci est de poser les différentes couches d'enduit. Donc, sa première tâche est de choisir le type d'enduit adéquat à votre façade. Ensuite, il assure sa pose, en choisissant entre deux manières : manuelle et mécanique. Mais étant donné que c'est un artisan de la façade, la pose de l'isolation thermique par extérieur, la mise en place de la protection de la façade, ainsi que celle de la décoration font partie de ses missions.
Il y a également le maçon façadier dont le rôle principal est d'assurer les parements de la façade. De ce fait, il intervient pour les façades en pierres naturelles, en béton, ou en pierres reconstituées.
Entre autres, le peintre façadier se charge en général d'appliquer la teinture de la façade. Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas un travail facile. Peut être que tout le monde est apte à le faire, mais le résultat d'un travail fait par un professionnel se distingue toujours de celui d'un particulier par le résultat. Cette tâche requiert de l'attention et doit être fait avec minutie, car la moindre erreur à un impact direct sur l'esthétique de la façade.

Quel est le tarif d'un façadier professionnel

Vu qu'il y existe différents types de façadier, il y a aussi divers tarifs. Effectivement, le coût des travaux de la façade dépend de plusieurs facteurs dont la nature de travaux à effectuer et le type de la façade. Cependant, il faut aussi prendre en compte de l'état général de cette dernière, la surface à traiter, la hauteur de la maison et la liste des matériaux. Enfin le tarif proposé par le professionnel est aussi un élément qui influe le coût des travaux. En effet, chaque façadier est libre de proposer son propre tarif en considérant : ses années d'expériences, ses compétences et ses qualifications.
Mais comme le tarif varie aussi selon le type de façadier, sachez qu'un maçon façadier gagne entre 50 euros à 60 euros l'heure. Par contre, le tarif horaire d'un enduiseur façadier est compris  entre 20 euros à 70 euros si celui d'un peintre façadier est entre 20 euros à 50 euros. Pour avoir un budget plus précis, vous devez demander un devis auprès d'un façadier professionnel comme celui dans le 14.