Faire appel à un façadier, une initiative profitable

Le mot façadier est souvent assimilé au terme du ravalement de façade, une opération assez coûteuse. Aussi, un propriétaire engage un façadier souvent pour des travaux de rénovation, moins dispendieuse mais nécessite toujours une somme considérable. Il n’est donc pas étonnant que les particuliers préfèrent réaliser eux-mêmes la maintenance de leur façade que de privilégier l’intervention d’un expert. Or, l’intervention d’un façadier est plus certaine et devient de ce fait, très profitable. Dans cette optique, laissez-les quelques informations suivantes éclaircir votre lanterne.

Un entretien régulier pour alléger les dépenses en maintenance

La négligence entraîne la dégradation précoce de votre bien immobilier. Bien que la façade de maison serve de couverture et d’abri contre les agressions externes diverses, notamment des intempéries, il convient aussi de lui attribuer un soin convenable pour conserver sa fonctionnalité.
Le nettoyage, les réparations diverses et même l’application d’une nouvelle couche de peinture nécessite l’expertise d’un façadier comme celui dans le 44. En effet, entreprendre des travaux de façade sans maîtriser les techniques et les produits constitue une grave erreur. Par inadvertance, une méthode de nettoyage non adéquat peut fragiliser la façade de maison et dégradera de plus bel la façade de la maison.
En contrario, faire appel à un façadier pour l’entretien régulier de votre façade minimisera les dépenses allouées à la maintenance de vos murs. Le nettoyage, est par exemple, à la fois une méthode efficace pour éradiquer les salissures et les immondices qui encombre votre maison ; mais aussi un moyen infaillible pour prévenir l’infiltration d’eau et les fissurations aux murs.

Contribue à l'économie de votre facture d'énergie

Si vous pensez que les travaux de façade sont ruineux, ne remarquez-vous pas que la déperdition de chaleur au sein de votre habitation vous coûte plus cher encore. Certes, des travaux d’isolation thermique par l’extérieur exige un budget considérable, cependant cette dépense en vaut largement la peine. Comparés à vos factures d’énergie, les travaux d’ITE sont peu significatifs. En plus, l’intervention du façadier établira un confort thermique à votre intérieur et une touche d’élégance à l’aspect externe de l’habitat.
Par ailleurs, des travaux d’isolation thermique par l’intérieur sont soumis à un taux de TVA réduite, en raison de leur contribution à la rénovation énergétique d’un foyer, une initiative vivement recommandée par l’État. Si les travaux sont vraiment au-dessus de vos moyens, le façadier vous suggérera une bonne alternative pour financier vos travaux de façade.
Le recours à un façadier professionnel est déjà un bon point ; une obligation si l’on souhaite jouir d'un aide étatique pour ses travaux de construction. En outre, il faut aussi remplir des conditions telles revenues salariales du foyer modeste pour bénéficier d’une subvention telle que La Prime Énergie, L'Éco-prêt à taux zéro, les aides de l'Anah, ou encore Ma prime Rénov.

Petit aperçue sur les coûts des prestations du façadier

Pour se faire une idée sur le budget alloué pour un projet de façade, il convient de jeter un coup d’œil sur le coût de la prestation d’un façadier. Le tarif de main de sa d’œuvre d’un façadier dépend de trois points essentiels : la nature des travaux, la fragilité de la façade et la notoriété de l’artisan. Autrement, le façadier est libre de fixer lui-même son tarif ; toutefois on constate que chaque catégorie de façadier représente généralement une différence de prix palpable.
Le cout de main-d'œuvre d’un façadier-peintre est estimé entre 20 et 45 € HT de l’heure tandis que le tarif horaire du façadier-maçon est compris entre 40 et 50 € HT. Dans tous les cas, veuillez toujours demander un devis auprès d’un façadier comme celui dans le 44 pour obtenir une estimation la plus précise possible car les divers frais sont susceptibles de changer la donne.