Faites appel à un façadier aux moindres signes de dégradation

Généralement, une façade est une partie de la maison que vous devez traiter plus souvent. Selon la loi, un ravalement doit être effectué tous les 10 ans et selon l’avis de plusieurs professionnels, la fréquence doit être au moins tous les 15 ans. Cependant avec les différentes agressions auxquelles elle fait face constamment, il est possible qu’elle soit détériorer avant même d’atteindre ces 10 ans ou ces 15 ans, surtout, quand il y a un manque d’entretien.  De ce fait, dès le moindre signe, ne tardez pas à contacter un façadier professionnel. Ci-dessous, vous serez informés sur ces indices.

Présence de mousses ou d’autres salissures

L’apparition des mousses au niveau de la façade est généralement inévitable. Etant une couverture d’une maison, la façade subit des agressions de la météo telles que la succession des vents, de pluie et du soleil. Or, trop d’humidités favorisent l’apparition des mousses, surtout accompagnées de ces autres conditions climatiques. Cependant, ces assauts sont la cause de nombreux problèmes de mûr.  Puisqu’ils retiennent des humidités, ils provoquent des infiltrations d’eau, et peuvent même mener à des petites fissures. Mais les dégâts peuvent être plus importants en cas de l’ignorance ou de négligence d’un tels cas. Des mousses qui s’accumulent peuvent détériorer l’étanchéité de la façade. Sans parler de son esthétique, l’infiltration d’eau causée par les mousses peut détériorer l’isolation des mûrs extérieurs. Donc, dans le cas où vous constatez des mousses sur votre façade, agissez de suite et contacter un façadier professionnel comme celui dans le 83 pour intervenir de manière efficace que ce soit pour des raisons préventives ou curatives. Sans doute, il est en mesure d’enlever ces assauts et de ralentir son apparition en effectuant des traitements hydrofuges.
A part les mousses, il y a également d’autres salissures qui sont des signes de détérioration de façade et qui requiert une attention particulière. Les poussières et les traces noires sur la façade sont parmi ces salissures. Pour les poussières, sachez que plus elles sont épaisses, plus elles gênent le bon fonctionnement de l’isolation. Par contre, pour les traces noires, c’est l’esthétique qui est le plus ciblé. Même si ces traces ne présentent aucune menace grave, il est quand même conseillé de les nettoyer pour donner une belle image à votre maison. Sachez qu’en dehors des rôles pratiques, la façade doit assurer une belle extérieure à votre habitat.

L’apparition de fissures

Avant d’entrer dans les détails sur les menaces que peuvent causées les fissures, sachez qu’elles existent en divers types. En effet, il y a la microfissure ou la petite fissure (ayant 0.2 mm de large) qui est surtout fastidieux pour l’esthétique et les plus grosses fissures autrement appeler lézardes (qui ont une épaisseur de plus de 3 cm) qui sont généralement inquiétantes en terme pratique de la façade. Mais peu importe le type que vous constatiez, il est recommandé de faire une intervention immédiate. Un façadier professionnel comme celui dans le 83 peut effectuer des diagnostiques et des analyses approfondies afin de proposer une solution appropriée. Pour les microfissures, la pose d’une nouvelle couche superficielle d’enduit suffira. Considérer comme un travail mineur, cette opération ne doit pas être négligé car c’est nécessaire pour éviter l’élargissement des fissures.
Par contre, pour les lézardes, une intervention rapide est indispensable.  Souvent, ce cas requiert un ravalement de façade puisque cette situation est plutôt menaçante et peut provoquer des dégâts plus importants. Cependant, pour ce type de fissure, vous devez tout laisser entre les mains expertes d’un professionnel. D’abord car c’est un travail qui nécessite des démarches préalables mais aussi d’une très grande compétence.