Le métier d’un enduiseur façadier

Un façadier est un professionnel du bâtiment, qualifié, diplômé et ayant suivi des formations. Il s'occupe principalement de tous travaux liés aux façades des logements individuels et collectifs ou encore des locaux professionnels. Ce métier se progresse car les matériaux utilisés s’évoluent et requiert des techniques d'application. Parmi les différents types de façadier, c’est le métier d’un enduiseur façadier qu’on va détailler dans les paragraphes suivants.

Pourquoi appeler un enduiseur façadier ?

Pour offrir de bonnes esthétiques à votre façade, le choix d'un enduit est le meilleur. C'est un produit qu’on applique sur un mur extérieur afin de le protéger et de l’embellir. A part son côté esthétique l'enduit a aussi beaucoup d'autres avantages tel que donner un coup de neuf et rajeunir une ancienne maison.
L'application de l’enduit sur une façade doit être faite après son ravalement. Ce dernier se fait généralement tous les 10 ans ou 15 ans. C’est un travail plutôt compliqué, qui exige beaucoup de technicités et de maîtrise. C’est pourquoi, il est conseillé de faire intervenir un enduiseur façadier professionnel comme celui dans le  64 pour la préparation de votre façade et la réalisation de cette mission. D'ailleurs, la façade définit l'apparence de votre habitation et un moindre défaut se voit directement. En plus, un enduiseur façadier est le seul à savoir l'enduit approprié à l'état de votre façade pour avoir une bonne finition. Laissez- donc à cet ouvrier cette opération pour avoir le résultat parfait que vous attendiez.

Combien coûte la main d'œuvre d'un enduiseur façadier ?

Pour enduire une façade, l'enduiseur définit son tarif en fonction de plusieurs éléments tels que le type de produit, les matériaux à utiliser, l'épaisseur du grain et aussi le type d'application et la finition choisie par son client. En général, si l’enduit monocouche fera suffira pour votre façade, le prix moyen de 20 euros à 30 euros par m2, par contre, prévoyez jusqu' à 70 euros à 100 euros le m2 si vous utilisez un enduit multicouche ou bien si le façadier doit encore rénover et préparer la façade. Cette augmentation de prix est due à la nécessité d'autre technique et la multiplication de la durée du travail. L'installation des encadrements des fenêtres ou la pose des films de masquage sont déjà comprise dans ce tarif.
Le prix d'un enduiseur peut aussi varier selon le type de travaux à faire. Pour une façade neuve, ce prix est environ entre 20 euros à 50 euros le m2 et à peu près de 30 euros à 60 euros par m2 pour une rénovation.  Sachez que le coût des travaux de cet artisan est à 15euros à 35 euros par m2 s'il s'agit d'une mise en peinture. Alors pour savoir le devis correspondant à votre budget, vous ferez mieux d'en demandez plusieurs. Cela vous permet de faire la comparaison afin de bien choisir ce qui vous convient.

En quoi consiste le métier d'un enduiseur façadier ?

Un enduiseur façadier a un rôle important dans la construction. En faite, il pose l'enduit sur la partie la plus voyante d'un bâtiment. Sa principale occupation est la finition des murs extérieurs et parfois intérieurs également. C'est celui qui assure la qualité comme l'étanchéité et l'isolation sans oublier l'esthétique. Pour la réalisation de ses missions, il doit effectuer des différentes tâches. Un enduiseur professionnel comme celui dans le 64 doit savoir préparer tout type d'enduit quoi qu'il s'agit (lisse, granulé, coloré, etc). Une fois près, il applique l’enduit sur la façade de façon régulière et très rapide afin d'assurer un bon séchage. Le choix des matériaux à utiliser dépend du chantier, il peut choisir entre les outils traditionnels et les matériaux modernes. En outre, le montage d'un échafaudage et l'installation de la protection des ouvertures existantes font aussi parties des tâches du façadier et il a aussi une spécialité sur la pose des enduits spécifiques ainsi que des plaques d'isolation.