Optez pour un bon façadier à bon tarif !

Le façadier est un travaillant autonome qui travaille la plupart du temps en hauteur. Si votre façade a besoin d’entretien ou vous êtes même en cours de la construire, cela demande toujours un bon spécialiste. Le fait de rechercher et bien choisir votre artisan semble très important pour réaliser votre projet. Quoi qu’il en soit les travaux concernant la face de votre maison se caractérisent toujours par de différentes tâches. Il y a plusieurs branches à gérer dans ce métier.  Tout cela varie en fonction de la filière que votre façadier avait parcourue. Bref, chaque type a chacun son coût qui lui correspond.

Les différents types de façadier

Pour bien mettre en état votre façade, cela nécessite un bon façadier comme celui dans le 77. Ce professionnel doit être capable de mettre en œuvre tous les travaux pour le bien  de votre habitation. Cependant, pour l’exécution de votre plan de travail, il y a plusieurs types de façadier qui fera la mission. Le fait de bien distinguer chaque type est très important pour ne pas avoir de la confusion. Ceci c’est pour vous aider  à voir quel façadier vous aurez besoins. En premier lieu, l’enduiseur façadier, qui a pour rôle de poser l’enduit. Cela pourrait se faire mécaniquement ou manuellement. Cependant, ce type assure la décoration, la pose d’une isolation thermique par l’extérieur, et aussi la mise en place de la protection de votre façade.  En second lieu, le maçon façadier, qui réalise en général les parements de votre façade. Comme parements en pierre reconstituées, ou en pierres naturelles, ou encore en béton avec imitation des pierres, etc. Il effectue également tous les travaux extérieurs comme la touche de la toiture. En troisième et dernier lieu, le peintre façadier qui applique spécifiquement de la teinture de votre façade. Pour l’exécution de ce métier, le moindre défaut se voit donc il n’a pas le droit à l’erreur. Pour le ravalement de votre façade, ce type utilise  des différentes techniques pour vous satisfaire.  
Bref, il faut bien diagnostiquer le travail que vous voulez exécuter afin de savoir précisément à quel type de façadier vous devriez faire appel pour votre projet.

Les tarifications des professionnels de la façade

Concernant les tarifs d’un façadier. Ceci varie  par rapport à de différents facteurs. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour avoir le coût nécessaire de votre professionnel. Voir le type de travaux à effectuer que ce soit un ravalement total ou un simple nettoyage. Après, il faut regarder l’état de votre façade. Ensuite, bien mesurer la surface à traiter. Il est évident que ce coût varie en fonction de la quantité de travail à faire. Voir la hauteur de la façade et l’accès au chantier est très important. Bien lister les matériaux à utiliser avec tous les prix qui les correspondent. Et enfin, examiner les expériences et la qualité de votre professionnel comme celui dans le 77. Tout cela vous permettra d’avoir le tarif horaire de ce spécialiste et des coûts en mètre carré.
Citons quelques exemples de tarifs pour les façadiers. Si c’est un façadier auto-entrepreneur, le coût varie entre 25 Euros et 50 Euros par heure. S’il s’agit d’un façadier artisan indépendant, le prix se situe entre 40 Euros et 350 Euros l’heure. Mais le coût horaire d’un façadier qui travaille dans une entreprise du BTP oscille entre 40 Euros et 100 Euros.  Ce prix se caractérise aussi par chaque tâche à exécuter sur votre projet. Et surtout par rapport au type de façadier que vous alliez recruter. Le prix moyen par heure d’un façadier maçon est entre 50 Euros à 60 Euros. Pour un peintre façadier, cela varie entre 20 Euros et 50 Euros. C’est entre 20 Euros à 70 Euros, si c’est un enduiseur façadier.