Ravalement de façade obligatoire ou par intérêt, engagez un façadier.

En étant un élément extérieur, la façade doit être un élément décoratif de la maison. Sachez que c’est la première partie que les passants et les visiteurs remarquent. De ce fait, elle se doit d’être toujours en bon état et jolie. Il est à souligner qu’elle reflète l’image de votre maison toute entière : sa beauté, sa salubrité, et aussi son confort. Il est donc indispensable de l’entretenir de temps en temps et en cas de nécessité, de passer à son ravalement pour préserver son état initial.

Faites appel à un façadier en cas d’imposition !

Selon le code de la construction et de l’habitation, la façade d’un bâtiment, que ce soit une habitation individuelle, un immeuble ou un bâtiment commercial, doit être ravalé tous les 10 ans. Cependant, c’est un travail d’une grande ampleur, d’où la nécessité de recourir au service d’un façadier professionnel comme celui dans le 44. Ce professionnel est en mesure d’effectuer chaque étape avec perfection, car avant de procéder aux différentes activités du chantier, il effectue un diagnostic qui lui permet de déterminer les méthodes et les matériaux nécessaires à vos travaux. Pour le nettoyage de votre façade, il a le choix entre le nettoyage à haute pression, le nettoyage chimique, le sablage, … mais cela dépend uniquement du type et de l’état de votre façade. Ensuite, il continue par la réparation des défauts comme les trous, les fissures, etc., en utilisant des colmatages ou en optant pour d’autres solutions de rebouchage.
Cependant, un ravalement ne se limite pas seulement à la rénovation des murs extérieurs, les travaux d’isolation sont également impliqués. Donc, l’amélioration de l’isolation par extérieur est aussi une obligation qui nécessite le savoir-faire d’un façadier. Par ailleurs, selon la loi, la façade d’une maison doit être toujours en bon état afin d’assurer la sécurité des occupants et celles des voisinages. Comme dit le proverbe, nul n’est censé ignorer la loi, donc, il vaut mieux accomplir ces travaux de ravalement obligatoire. Sachez dans le cas où vous ne remplissez pas votre devoir, c’est votre mairie qui se chargera d’engager un façadier professionnel pour effectuer les tâches. Cependant, le coût de ces ouvrages sera facturé à votre compte.

Si le ravalement un de votre intérêt, un façadier répondra à vos attentes

Dès fois, attendre 10 ans pour avoir de nouveau une belle façade est inutile. Vu qu’elle subit des coups violents des intempéries, la situation peut vous pousser à procéder à son ravalement. En général, ce genre de problème est classifié comme urgent, car les problèmes de la façade peuvent provoquer des dégâts comme infiltration d’eau, détérioration de l’isolation, instabilité de l’habitation, etc. Il est donc, conseillé de faire appel à un façadier compétent comme celui dans le 44 pour intervenir.
Mise à part l’urgence de la situation, vous pouvez également avoir la volonté de procéder au ravalement de façade. D’ailleurs, ce n’est pas une mauvaise idée surtout pour les façades qui datent des années. Dans ce cas, ce travail consiste à faire une réfection d’enduits, à donner un coup de peinture neuve pour rajeunir la maison et à améliorer l’isolation thermique. Il est tout à fait votre droit de vouloir embellir votre façade et de lui redonner son état initial. Mais pour réussir votre projet, vous devez le confier à un expert façadier. Ayant des compétences dans ce métier, il sera en mesure de répondre à vos attentes et de vous donner un résultat conforme à vos exigences.